Toutes nos roues de contact en mousse, polyuréthane ou caoutchouc

ROUE DE CONTACT caoutchouc marisa-polyeclat

Roues de contact en mousse, polyuréthane ou caoutchouc

Les roues de contact constituent la base du travail du polissage mécanique. Leur influence est considérable, ainsi que la bande abrasive utilisée, de plus le choix de la roue influe directement sur l’efficience et la durabilité de celle-ci. Avec notre expérience de plus de 60 ans dans le travail et la fabrication de roue de contact avec PROMAP, et depuis, avec notre partenaire officiel, nous serons vous conseiller et vous guidez dans le bon choix des roues à utiliser. Que vous possédiez des machines anciennes ou récentes, manuelles ou automatiques, il y aura toujours une roue pour votre besoin.

Si vous avez déjà des roues de contact, nous pouvons fournir un remplissage ou un regarnissage avec du caoutchouc, du polyuréthane, de la mousse. Que vos roues soient neuves, utilisées ou usées, nous pouvons les recharger avec un matériau de votre choix à votre suggestion.

Les types de revêtement des roues de contact peuvent varier en fonction du travail à effectuer et de la bande abrasive utilisée. Le choix d’une roue de contact caoutchouc lisse ou taillée dépend du type de polissage. Pour obtenir un enlèvement de matière plus important, la roue idéale est celle avec une garniture taillée et avec la bonne inclinaison permettent ainsi  d’obtenir les meilleurs résultats. Les revêtements souvent utilisés sont le lisses ou taillées pour le travail des métaux ferreux ou non ferreux en milieu sec ou humide, et pour le travail des métaux et matériaux plus tendres (bois, laiton, aluminium…) en polyuréthane mousse VULKOLLAN® lisse ou taillée. Les roues de contact polyuréthane permettent de traiter le matériel à polir sans provoquer de surchauffe. La composition chimique particulière du caoutchouc qui recouvre nos roues garantit une haute résistance aux huiles, aux produits chimique et aux solvants (il est toutefois recommandé d’obtenir des renseignements spécifiques de services ou de laboratoire si vous envisagez de l’employer dans un fluide ou dans des produits chimique corrosifs)

Composées d’un moyeu en aluminium, les roues de contact se montent sur des machines manuelles et automatiques. Pour une bonne conservation de vos roues de contact, celles-ci ne doivent pas être stockées à l’exposition direct et constant du soleil, dans un endroit sec et de plus la roue doit être à plat.

Pour comprendre la dureté shore : 20 : TENDRE; 30 : MI-TENDRE; 60 : STANDARD; 80 : DUR; 90 : TRES DUR